Rétrospective de 2016

January 16, 2017

Le Club de Triathlon de l’Université Laval et l’équipe du Rouge et Or vous souhaite une bonne année 2017!

 

 

 

 

Les athlètes sont déjà en pleine préparation pour l’été prochain mais notons une dernière fois les exploits de 2016 :

 

 

 

 

 

 

 

Le début du sport-étude triathlon

2016 signifie retour ou on peut dire début du sport-étude triathlon.  C’est 15 jeunes qui ont livré de solides performances :

  • Le club a classé 7 jeunes pour les Jeux du Québec à Montréal.

  • Au Jeux du Québec, nos jeunes qui représentaient Capitale Nationale se sont classés 4ième au classement par région et 4ième lors du relais mixte.

  • Yannick Lajoie a terminé cinq fois sur le podium de sa catégorie U15.

  • Jonathan Lajoie termine 3ième  dans le classement de la Coupe du Québec chez les 16-19 ans.

                          Des jeunes du sport-étude

 

Victoire sur la Coupe du Québec :

Stéphanie Antoniades a terminé 1ière  dans le classement de la Coupe du Québec chez les femmes 20-24 ans. Elle a terminé sur le podium dans toutes ses courses au Québec pour lesquelles elle a pris le départ. Stéphanie a terminé sa saison au Championnat du Monde de triathlon à Cozumel.

 

 

KONA pour une deuxième fois

Bravo à Carl Desruisseaux qui prenait le départ aux Championnats du monde d’Ironman pour une deuxième fois en carrière. Carl a livré une solide performance sur ce mythique parcours.

 

Plusieurs podiums Tremblant :

Au 70.3 Mont-Tremblant, au mois de juin dernier, Victor Larocque termine 1ier chez les 25-29 ans. Charles Brault termine 1ier chez les 18-24 ans et Catherine Trudel-Guy termine 2ième  chez les 25-29 ans.

 

Laurence Côté-Leduc termine 1ière chez les femmes 25-29 ans et 4ième chez les femmes au classement général du 5150. Olivier Duquette-Gervais termine dans le top dix au classement général chez les hommes et 2ième de sa catégorie.

 

 

Chaude lutte au Trimemphré :

Au triathlon Trimemphré de Magog, nous avons eu droit à un triplé chez les gars au Championnat provincial de longue distance. David Lacombe, Victor Larocque et Christopher Busset terminent respectivement 1-2-3. Chez les filles, Catherine Trudel-Guy termine 1ière dans sa catégorie et 4ième  chez les femmes au classement général.

 

 

                                   Le podium au Trimemphré  

 

 

Longue distance ITU

Bravo à Louise Chercuitte qui a participé aux Championnats Longue distance de ITU pour une autre année !

 

 

Victoire sur la Coupe Grand Prix :

Gabriel Legault remporte la première étape de la série Grand Prix à Joliette et termine 2ième aux étapes 2 et 3 à Drummondville et à Victoriaville. Aux Championnats Canadien senior, Gabriel termine avec une belle 9ième position.

                              Gab  

 

 

Timberman :

Lors de la dernière édition du 70.3 Timberman, Valérie Bélanger termine 7ième chez les PRO tandis qu’Élise Lechasseur remporte la course chez les 25-29 ans !

 

 

 

 

Un autre top dix à l’Ironman Tremblant :

Pour une deuxième année d’affilée, Caroline St-Pierre termine dans le top dix à l’Ironman Mont-Tremblant chez les pro et est la première Québécoise à franchir la ligne d’arrivée !

 

 

 

Alexis Lepage 

Alexis est membre du club depuis plus de quatre ans maintenant. Alexis prenait part à ses troisièmes Championnats du monde chez les U23. Alexis a vécu une saison un peu plus difficile avec quelques blessures et malchances. Il termine tout de même en vingt-sixième position chez les U23 élites. 

 

                                              Alexis 

 

 

 

Domination de Charles Paquet :

On ne peut pas passer à côté des performances de Charles Paquet. Charles a connu une saison pratiquement parfaite et a conclu de façon impressionnante avec une 2ième position aux Championnats du monde de triathlon chez les juniors. Notons plus spécifiquement les nombreux titres qu’il a détenus en 2016 :

  • Vice-Champion du monde junior.

  • Champion national junior.

  • Champion provincial junior.

  • Champion CAMTRI junior.

  • Gagnant de deux épreuves de la Série national junior.

 

 

                    Charles au Championnat Canadien

 

 

Une première :

Mention spéciale à Jonathan Girard et Valérie Bourret qui ont fait un premier demi-ironman cet été. Bravo également à Christopher Busset et à Victor Larocque qui ont complété un premier ironman.

 

 

J’ai peut-être oublié des performances, il y en a eu trop !  La saison 2016 a été forte en émotions et en résultats ! Nous avons déjà hâte à 2017 !!

 

 

Le club de Triathlon de l’Université Laval est ouvert à tous ! N’hésitez pas à communiquez avec nous pour vous joindre à notre belle gang !!

 

 

 

 

Bring on 2017 !! 

 

 

Please reload

Nouvelles

Le Rouge et Or au Challenge Antoine Manseau

June 2, 2015

1/2
Please reload

Nouvelles récentes

January 16, 2017

November 27, 2016

August 5, 2016

Please reload

Archive
Chercher...
Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Suivez-nous!
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square