Championnats Canadiens 2016

July 28, 2016

La fin de semaine dernière avait lieu à Ottawa les Championnats Canadiens pour les juniors, élites, et groupes d'âges sprint et olympique. Ce fut une fin de semaine occupée avec des courses pour les jeunes également.  

 

 

Chez les juniors, Charles Paquet du Club de Triathlon Rouge et Or de l'Université Laval continue son excellente saison et remporte le titre de Champion Canadien. Un titre qui lui avait échappé de très peu l'an dernier! Bravo Charles !! Charles est de retour à Québec pour entamer le dernier droit de sa saison vers les Championnats du monde à Cozumel en septembre. 

 

Mentions spéciale à deux premières années chez les juniors qui en étaient à leur premier championnat canadien: Émile Morin et Jonathan Lajoie. Un départ avec plus de 70 juniors!

 

                Photo : Chuck P 

 

Également chez les juniors, notons la belle performance d'Annie-Kim Labarre qui suite à un arrêt forcé causé par une chute en vélo,  effectue un beau retour à la compétition avec un top 15 sur plus de 50 filles au départ. 

 

Chez les femmes élites, la course a été transformée en duathlon à la dernière minute suite à un retard avec les tests de la qualité de l'eau. Bravo à Pam Bachelder St-Pierre qui termine septième overall et cinquième Canadienne! 

                                       Photo : PAM 

 

Chez les hommes élites Gabriel Legault effectue une belle course en terminant neuvième overall et sixième canadien. Bravo ! 

 

 

Finalement chez les jeunes (youth) bravo à Yanick et Jérémie Lajoie qui terminent respectivement sixième et neuvième. 

 

 

Bravo à tous ! 

 

Prochain rendez-vous pour des athlètes du club: Le TriMemphré à Magog qui débute samedi! 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Nouvelles

Le Rouge et Or au Challenge Antoine Manseau

June 2, 2015

1/2
Please reload

Nouvelles récentes

January 16, 2017

November 27, 2016

August 5, 2016