Médaillé de bronze Le triathlète québécois Alexis Lepage se distingue à la Coupe européenne à Kiev

June 29, 2015

Médaillé de bronze

Le triathlète québécois Alexis Lepage se distingue à la Coupe européenne à Kiev

 

KIEV, UKRAINE, 27 juin 2015 – Alexis Lepage est monté, une fois de plus cette saison, sur la troisième marche du podium. Il a terminé ce triathlon olympique sanctionné par la Fédération européenne de triathlon en 1 heure, 49 minutes et 57 secondes, soit seulement 32 secondes de plus que le vainqueur.


« Je suis très heureux d'être monté une seconde fois sur le podium en coupe continentale, indique Alexis Lepage. C'était super de pouvoir être dans une ville aussi historique et de performer! En natation, j'ai mené du début à la fin. En vélo, nous étions un peloton de quinze triathlètes. À la course, c'était vraiment bien pour le premier 8 km mais, malheureusement, je me suis fait distancer dans les deux derniers kilomètres pour finalement remporter la médaille de bronze. »


« Une année avant les Jeux olympiques, un tel résultat me met encore plus en confiance pour les prochaines compétitions, ajoute l’athlète membre de l’Équipe développement de Triathlon Canada. De plus, cette course me donne des points en vue de la qualification olympique. »
 

Commandité notamment par SwiftCarbon (vélo) et Skechers Performance Canada (souliers de course), Alexis s’est fixé comme objectif de représenter son pays aux Jeux olympiques de 2016 et de 2020. Au championnat du monde de 2014, qui se tenait à Edmonton, il a terminé 7e au monde et premier Canadien chez les 20-23 ans alors qu’il n’avait que 20 ans. Il a aussi remporté sa première médaille (une médaille de bronze) à ce même championnat du monde à l’épreuve du Relais mixte, où il a réalisé le meilleur temps au monde.

 

Né à Montréal, ayant passé son enfance et son adolescence à Gatineau et membre de l’Équipe de triathlon du Rouge et Or de l’Université Laval, Alexis est actuellement le premier triathlète au Québec chez les seniors et parmi les premiers chez les seniors au pays. En 2013, il s’est distingué en tant que champion canadien junior. Membre de l’Équipe de développement de Triathlon Canada, il terminera sa saison 2015 en septembre aux championnats du monde, à Chicago, où il tentera de monter sur le podium chez les 20-23 ans. Sa prochaine compétition se déroule la fin de semaine prochaine à Holten, aux Pays-Bas.

 

Résultats complets :

http://www.triathlon.org/results/result/2015_kyiv_etu_triathlon_european_cup/270946

 

- 30 –

 

Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue :

Julie Gagné

Tél. cell. : 819 592-2613

 

Photo (libre de droit) : 

Alexis Lepage est monté sur la troisième marche du podium à la Coupe européenne de Kiev 

Please reload

Nouvelles

Le Rouge et Or au Challenge Antoine Manseau

June 2, 2015

1/2
Please reload

Nouvelles récentes

January 16, 2017

November 27, 2016

August 5, 2016