Championnats Nord-Américain CAMTRI, Monterrey Mexique

May 7, 2015

La fin de semaine dernière quatre athlètes du Rouge et Or Triathlon se sont rendus à Monterey au Mexique pour les Championnats Nord-Américain CAMTRI. Charles Paquet et Annie-Kim Labarre prenaient part à la course chez les juniors qui servait de qualification pour les championnats du monde junior de 2015. Gabriel Legault prenait le départ chez les Seniors/U23.

 

Charles complète une excellente course en terminant quatrième chez les hommes junior ! Ce classement lui assure sa place au sein de l’équipe junior pour les championnats du monde à Chicago au mois de septembre ! Notons également que Charles est sortit en première position de l’eau avec une avance considérable. Il  a eu un problème technique en vélo ainsi qu’en T2 mais réussi tout de même à remonter dans les deux cas et terminer au pied du podium. Bravo Charles !

 

Annie-Kim a également eu une excellente performance en terminant 12iem. La natation s’est jouée serrée avec 55 participantes mais AK réussie à bien sortir de l’eau pour être dans le gros peloton à l’avant de la course. Le parcours de vélo plutôt technique a causé plusieurs chutes et beaucoup nervosité parmi les pelotons.  Gênée par une blessure au genou, lors du dernier mois, Annie-Kim se dit quand même surprise de sa course à pied : « Ma forme n’étant pas celle que j’aurais voulue, je savais mes moyens limités. Je me suis tout de même surprise en faisait une course qui n’était pas trop mal et surtout sans douleur au genou pour finalement décrocher la 12 place. » Bravo AK !

 

Suite à une natation qui le plaçait dans le gros de l’action Gabriel a eu de la malchance en étant au mauvais endroit au mauvais moment. Un athlète a chuté devant lui causant ainsi une chute de sa part. Gabriel fut contraint à l’abandon. Heureusement il n’a aucune blessure majeure et étant en excellente forme dans les trois disciplines, ça augure bien pour le reste de la saison ! 

 

Séverine qui a seulement quelques départs en Coupe Pan Américaine dans sa carrière a travaillé très fort sa natation durant l'hiver pour pouvoir rivaliser avec les autres filles. Après une bonne natation, Séverine s'est retrouvée dans un petit peloton qui travaillait fort pour rattraper la tête. Malheureusement dû à une crevaison en vélo et  une blessure elle a été contrainte à l'abandon. Avec une bonne forme  et en en retrouvant la pleine santé, le meilleur est à venir  pour Séverine !   

 

 

Please reload

Nouvelles

Le Rouge et Or au Challenge Antoine Manseau

June 2, 2015

1/2
Please reload

Nouvelles récentes

January 16, 2017

November 27, 2016

August 5, 2016