Demi-Marathon des micro-brasseries

November 24, 2014

Quelques membres du Triathlon Rouge et Or s’étaient inscrits au Demi-Marathon des Microbrasseries qui a eu lieu le 9 novembre dernier à Mont-St-Grégoire, en Montérégie. La saison de triathlon est longue et se fixer un objectif à court terme aide à sectionner la saison et se changer les idées. C’est parfait pour augmenter le volume de course à pied et se faire une bonne base en début de saison. C’était également une belle occasion pour aller visiter Capitaine Lacombe et Pam dans leur nouvelle demeure à Chambly. Merci à vous deux pour l’hospitalité d’avant course!

 

Le risque d’un demi marathon le 9 novembre, ce sont les conditions météo. On s’est levé à la pluie, au froid et à du vent assez puissant ! Pas les conditions idéales pour se motiver et courir vite ! On savait que le parcours était plat, mais le vent ne nous a pas facilité la vie! Voici comment chacun résume brièvement sa course!

 

Je suis contente de mon résultat: 1 :30 :36, ce qui me donne le 3ième rang chez les Femmes. On ne parle pas d'un record du monde, mais d'un PB de 1min30 pour moi, comparé à celui fait à Lévis le 4 mai passé et d'une préparation vraiment pas spécifique, le tout agrémenté d'une température plus ou moins clémente … disons que ça penchait plus vers le MOINS. Je me suis longtemps demandé c'était quoi l'idée de faire une course en novembre...jusqu'à ce que je passe la ligne d'arrivée et que je me rende compte que le Demi-Marahton des Microbrasseries, ça inclut une dégustation de bière de microbrasserie après la course...et c'était le OFF semaine pour 1 semaine après cette course! =)


Elise Lechasseur

 

Je ne me suis pas senti très bien dès le départ et à un moment donné, les choses se sont compliqués donc j'ai été contraint de ralentir. Je suis allé faire le lapin pour ma copine ! J’étais déçu de ma journée mais c’était une très belle ambiance pour une course! J'en ai profité pour goûter à une bière qu'on nous offrait mi-parcours!


Victor Laroque

 

M’étant blessée au genou quelques semaines avant la course, je m’étais déjà fait à l’idée d’en faire un peu moins, voire arrêter lorsque j’aurais trop mal. C’est donc tout de même optimiste et un peu gelée par un petit vent (gros) de début novembre que je me suis élancée juste derrière le lapin de 1h30. Me surprenant moi-même, bravant coup de vent de tous côtés, j’ai finalement terminé mon premier demi-marathon avec un temps de 1h36, soit 1 minute de plus que l’objectif que je m’étais fixé quelques mois plus tôt. Une belle course, des gens sympathiques et un délicieux chili pour nous donner le goût d’une troisième édition !


Catherine Trudel-Guy

 

Ouff ! Le vent ne nous a pas rendu la vie facile ! Je me laisse trop facilement embarquer dans des idées de fou comme courir un demi-marathon au mois de novembre ! Avec une préparation pas trop optimale, j’étais bien contente de franchir la ligne d’arrivée ! Le highlight de ma journée demeure le chili d’après course et les tentes avec les différentes dégustations de bières.


Miriam Robitaille

 

De mon côté, je suis très satisfait du résultat de ma course. J’avais de bons feelings et même si le vent soufflait de partout, j’ai réussi à égaliser mon meilleur temps et obtenir une deuxième place au classement général ! Pas facile de rester motiver lorqu’on nous annonce un retard de trente minutes, tout juste deux minutes avant le départ, et après s’être réveillé à la pluie ! C’était le fun d’avoir des amis sur la ligne de départ et avec qui déguster le repas d’après course ! Une course que je recommande !

Charles Brault

 

Please reload

Nouvelles

Le Rouge et Or au Challenge Antoine Manseau

June 2, 2015

1/2
Please reload

Nouvelles récentes

January 16, 2017

November 27, 2016

August 5, 2016