Coin des coachs 

conseils, articles, vidéos

21 octobre

 

 

La saison hivernale approche.  Il est temps de sortir des sentiers habituels. Sortez vos souliers de hiking, votre cyclo ou vélo de montagne. C’est le moment idéal pour faire d’autres sports. Changez vous les idées, ouvrez vous à de nouvelles expériences. 

Pour ce qui est de l’entrainement spécifique, vous pouvez renouer tranquillement avec vos trois sports, mais à faible intensité, consolidez votre base aerobique et mettez l’emphase sur la technique et l’efficacité. Assurez vous donc de favoriser un effort ‘’un peu plus long’’ mais sans intensité et assurez vous de conserver une bonne technique. 

 

À bientôt

 

CP 

25 août

 

C’est le temps de recharger les batteries.

L’entrainement c’est bien, mais il faut aussi laisser le temps au corps de bien récupérer. 
Alors laissez vous quelques semaines pour vous reposer autant physiquement que psychologiquement. C’est important de faire une pause et avoir le gout de recommencer. 
Durant cette période, vous pouvez rester actif en touchant à d’autres sports ( vélo de montagne, hicking, Yoga…) ou tout simplement ne rien faire. 

L’objectif ici est surtout de vous assurer de repartir la prochaine saison bien reposé, de guérir les petits bobos et surtout avoir le désire de reprendre l’entrainement par la suite. Souvent les gens qui ne prennent pas le temps de faire une pause manque demotivation à la fin de l’hiver .

Alors bon repos et on se revoit bientôt

 

CP